Mes experiences dans la communication animale

Pourquoi je communique avec les animaux

stage-095.jpg 

Depuis que je suis enfant, je sais au fond de moi que les animaux nous parlent. Petite je jouais avec mes animaux comme s'ils étaient des enfants de mon âge. C'étaient de vrais amis.

En grandissant j'ai toujours aimé les animaux et je me suis rangée de leur côté pour les défendre. Mon parcours professionnel m'a emmené à travailler dans une clinique vétérinaire en tant qu'auxiliaire de santé animale. Je suis bénévole et militante pour la cause animale. Je suis allée en Roumanie avec une association dans le but d'aider les chiens et les chats "des rues". Je dois dire que là bas la misère animale est tellement palpable, elle nous guette à chaque coin de rue. Je ne suis pas ressortie indemne de mes voyages en Roumanie.....Mais j'y ai rencontré, ce que j'aime appeler : "l'âme" des chiens. Des groupes de chiens faméliques, affamés, livrés à eux même dans un monde de brutalités, de maltraitance et de profond dédain, et pourtant ces même chiens dit "sauvages" ou des "rues" sont à la quête d'une caresse, d'un regard compatissant d'une amitié...C'est cela l'âme du chien.

Ici, en France je m'occupe aussi de chats errants....et je vais vous raconter une petite histoire qui m'a profondément touchée.

Fin 2010 une petite chatte toute sauvage est apparue un beau jour dans mon jardin (je suis en pleine campagne perdue entre des champs et des bois). Elle était tricolore pastel. Je lui ai donc mis à manger. Je l'ai nommé aquarelle. Elle était si sauvage que dés qu'elle me voyait à 10 mètres, elle filait ventre à terre se cacher dans les bois.....Mais qu'a cela ne tienne, je continuais donc à la nourrir. Elle dormait souvent dans les box des chèvres, dans la bonne paille...J'avais installé une corbeille pour elle, mais elle préférait la paille. L'hiver fut rude, mais elle le passa très bien car elle avait gîte et couvert. En début d'année 2011, je cherchais un moyen de l'apprivoiser afin de la faire stériliser pour que des petits ne viennent pas grossir le rang des malheureux dans les fourrières. Rien à faire pour l'attraper.....En avril son petit bidon s'est fortement arrondi laissant prévoir une naissance....Fin avril je suis partie quelques jours pour effectuer mon premier stage en communication animale. A mon retour, une chose incroyable s'est produite. Le soir de mon retour, Aquarelle a miaulé dans ma direction. Je me suis accroupie. Elle s'est approchée de moi (je rappelle qu'elle s'enfuyait à ma vue), et j'ai pu la caresser.... J'étais tellement émue que j'en ai pleuré....Un instant magique. Pour moi il n'y avait aucun doute...la communication animale, le fait d'avoir repris le lien qui nous unit les animaux et nous, m'avait changé. Changé au point que la petite chatte sauvageonne me faisait le précieux cadeaux de la caresse. Puis cette petite chatte est partie tranquillement manger.......Dans la nuit une de mes chèvres à bêler....je me suis levée car je sentais qu'il y avait quelque chose....Dans la nuit à la lampe électrique je n'ai rien vu, tout paraissait calme....Les animaux allaient bien. Le lendemain matin, je découvrit avec tristesse la petite Aquarelle sur le chemin de sa gamelle, étendue morte.....Elle m'avait fait un cadeau, le cadeau de sa caresse juste avant de mourir. J'étais triste, si triste. Je l'ai enterrée sans me douter qu'un autre cadeau m'attendait....4 jours plus tard j'ai entendu un petit cri........Je me suis précipité dans un des box d'ou veniat le son......une nichée de 6 chatons était là à piailler...... Les pauvres je n'avais pas vu que la petite Aquarelle avait mis ses bébés au monde avant de mourir.....Heureusement que l'un d'entre eux à miauler...Ils ont passé 4 jours seuls sans leur maman. Bien entendu je les ai pris, et les ai élevés au biberon. Aquarelle était venue me dire au revoir et surtout de prendre soin de ses bébés. Ce que je fis avec plaisir.

Les animaux ont beaucoup de choses à partager avec nous. Ils le veulent très souvent mais nous ne sommes pas à leur écoute. Pas forcément parce que nous ne le voulons pas, mais surtout parce que nos ne savons pas comment nos y prendre. Voilà pourquoi je veux communiquer avec eux, pour faciliter les échanges entres eux et nous.animaux-chiens-445.gif

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site