La communication Animale

Communiquer avec les animaux, c'est possible

mai-2011-032.jpgLa communication animale

Il s’agit d’une forme de communication non verbale. Les animaux communiquent entre eux, entre les espèces différentes et aussi avec nous. Le « don » de pouvoir communiquer avec les animaux nous l’avons tous. Nous l’avions étant enfant. C’était instinctif et « normal ». En grandissant nous avons perdu notre spontanéité et notre ouverture d’esprit car nous avons été formatés pour rentrer dans des moules préparés d’avance. Les animaux, eux, gardent cette faculté à communiquer avec nous. Seulement, la plupart du temps, nous restons sourds ou hermétiques à leurs appels. Nous ne savons pas, ne savons plus, nous avons oublié.

Les animaux ne sont pas de « simples choses » élevés pour notre compagnie, notre consommation, nos besoins….Ils sont plus que cela, beaucoup plus que cela. Ce sont des êtres vivants à part entière. Les animaux sont dotés de réactions émotionnelles. Ils partagent les mêmes sentiments que nous. La peur, la colère, la frustration, l’amour, la tendresse, la joie, l’angoisse…..Mais ce n’est pas tout. Ils sont aussi dotés d’un certain sens de l’humour, ils peuvent êtres facétieux, malins, futés, mais aussi empreints de grandes sagesses, de grandes pensées sur nous, le monde.

Nous sommes tous liés sur cette terre, les humains, les animaux, les plantes….Imaginez une grande toile d’araignée ou tout être vivant est « connecté » aux autres...C’est un peu comme cela que je vois ça. Nous communiquons de façon non verbale, d’âme à âme, ou d’esprit à esprit ou par télépathie, peu importe le vocabulaire employé. Dans cette forme de communication il n’y a aucune notion de temps ou d’espace.

Qui n’a jamais vu son chat disparaître juste le jour où il devait aller chez le vétérinaire ? Son chien se lever et aller directement à la porte alors que vous ne lui aviez pas dit que vous pensiez l’emmener en ballade ? Tout comme, qui na jamais eu le sentiment de savoir qui était à l’autre bout du fil quand le téléphone sonnait ? Derrière tout ceci, notre intuition se cache. Je parlerai de l’intuition, comme de cette bonne fée qui nous fait ressentir des choses qui ne sont pas dites.

Comment ce passe la communication entre les animaux et nous ? En arrivant à se « connecter », à ouvrir son esprit (ou âme) au reste de l’univers, en se reliant à ce qui vit. En faisant taire notre mental qui veut toujours que nous ne fassions que ce que nous savons possible et rationnel, « normal », et qui paralyse notre faculté à s’ouvrir à d’autres connaissances. On peut alors avoir, recevoir des informations par le biais de nos cinq sens. On peut voir des images mentales, sentir différentes odeurs, ressentir douleur ou bien être, entendre des sons, des mots, des phrases ou même avoir une sorte de « pack » information qui fait que l’on « sait ».

Oui la communication entre les animaux et nous est possible. Et en plus d’être fascinante (car nous apprenons beaucoup de choses de la part des animaux), elle nous permet de les aider à mieux vivre avec nous et nous de mieux les comprendre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site